Des étiquettes de bière dignes des Maisons de Champagne
La jeune Brasserie des Cuves installée à Sassenage près de Grenoble a développé en moins d’un an une gamme de bières pointue inspirée des grands classics du métier.
C’est cette approche toute en finesse que nous avons voulu retranscrire dans l’élaboration des packagings de la marque. Notre travail a débuté avec les bouteilles « butterfly » de 75cl et le choix d’une forme surprenante et exclusive dans le monde de la bière.
À la première gorgée, on sait que l’on tient quelque chose de subtil, rare et précieux, élaboré par un Maître brasseur méticuleux.
Les étiquettes développent un design et une finition modernes (rendu mat et brillant coordonnés) tout en demeurant respectueux des codes de la brasserie. Elles racontent l’histoire de Sassenage tout en informant les clients amateurs de bières sur les caractéristiques du produits.
– crédits photos : Ronan Kerloch Photo
Une gestion technique des impressions exigeante
L’agence signe la création de chaque étiquette, le copywriting de la contre-étiquette, la déclinaison de chaque référence pour les différentes tailles de contenant et le suivi de production chez l’imprimeur des étiquettes adhésives pour pose automatique.