Les Editions Pimentos deviennent Arteaz et mettent à jour leur site de vente en ligne
On pense souvent et à tord que les refontes sont une formalité. C’est en fait toujours le contraire et ce projet exigeant n’a pas échappé à la règle. Au programme, il a fallu :
- changer de nom de domaine et migrer le catalogue de 150 titres en évitant de perdre autant que possible la réputation acquise en matière de référencement naturel / SEO (analyse des liens externes, redirections, optimisations in-page),
- faire évoluer la structure du catalogue pour accompagner l’évolution de la maison d’édition tout en améliorant la navigation sur le site,
- développer et enrichir les fiches produits pour une meilleure expérience utilisateur,
- optimiser le parcours de paiement et les e-mails transactionnels dans le même sens,
- bien sûr, travailler sur la sécurité du site et le RGPD (règlement sur la protection des données personnelles),
- optimiser les temps de chargement des pages et le comportement sur mobile,
- comme toujours, on a aussi travaillé le wording du site et accompagné le propriétaire dans la prise en main de l’outil,
- bien entendu, le design du site (page d’accueil, pages produits et catégories, etc.) tant en termes de direction artistique que d’ergonomie était un impératif.
Pour mener à bien cette refonte sur la partie migration et redirections, nous avons eu le plaisir de collaborer avec Cedric Morin de Nursit – hébergement web. Et comme un site de e-Commerce doit vivre et savoir évoluer, quelques projets complémentaires sont dores-et-déjà envisagés avec l’ajout de la livraison en Relais Colis et la synchronisation de la boutique avec Amazon et la Fnac.
– cliquez l’image pour accéder à la boutique en ligne