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Référencement local : Google my Business, Pages Jaunes, eReputation,… c’est pas socrcier !

D’année en année, le SEO – le référencement sur Internet – est devenu un domaine très complexe avec des implications techniques et marketing lourdes. La bonne nouvelle, c’est qu’en matière de référencement, le référencement local – bien positionner une activité avec pignon sur rue dans les résultats de recherche – demeure une « branche » très accessible du SEO.

Cette stratégie purement opérationnelle peut rapidement devenir une source tangible de visites pour des entreprises implantées localement, avec une zone de chalandise délimitée.

 

Vous êtes expert-comptable et commissaire aux comptes à Biarritz, fleuriste à Pau, architecte DPLG à Lyon ou vous exploitez 2 camions à pizzas autour de Bordeaux,… vous avez de bonnes chances d’apparaître en 1ère page de Google quand un client potentiel proche tape l’intitulé de votre activité sur son smartphone ! Pour cela, il suffit de (bien) remplir les cases pour faire la différence avec vos confrères !

 

Les étapes pour un bon référencement local

Nous réalisons régulièrement ce travail pour nos clients PME en suivant une check-list que nous mettons à jour au fur-et-à-mesure des évolutions des plateformes de référencement local et notamment de Google.

Après avoir pris le temp de bien comprendre l’activité et les profils de clientèle qui s’y rattachent, nous déployons les grands axes suivants :

  • renforcement du balisage géographique sur le site Internet : mots clés, méta-données et micro-data
  • vérification du temps de chargement du site sur mobile
  • optimisation de la page Google My Business / Google Map et collecte d’avis clients
  • mise à jour de la fiche Pages Jaunes et collecte d’avis clients
  • recensement des annuaires locaux et sectoriels pertinents et soumission des informations de l’entreprise (ie. Trip Advisor, annuaire de technopole, annuaire de ville ou touristique, …)
  • mise en cohérence des informations de l’entreprise sur les réseaux sociaux

La remise d’un rapport d’intervention est faite en fin de prestation.

 

Pour conclure sur le référencement local

Si le retour sur investissement d’une prestation complète de référencement naturel pour une PME n’est pas toujours évident, une campagne de référencement local s’avère être un levier rapidement actionnable en autonomie ou à travers une agence spécialisée pour un coût très raisonnable.

Par ailleurs, ce travail vous obligera de manière naturelle et spontanée à bien définir les contours de votre activité et à vous concentrer sur votre réputation numérique et in-fine renforcer les bases du marketing de votre établissement.

 

Pour les établissement avec pignon sur rue, bien remonter dans les résultats de Google maps et se donner l’opportunité d’être affiché en bonne positions dans les résultas localisés est une entreprise tout à fait accessible

D’année en année, le SEO – le référencement sur Internet – est devenu un domaine très complexe avec des implications techniques et marketing lourdes.

La bonne nouvelle, c’est qu’en matière de référencement, le référencement local – bien positionner une activité avec pignon sur rue dans les résultats de recherche – demeure une « branche » très accessible du SEO.

Qui :structures de toute taille orientées utilisateursOù :audit réalisé à distanceQuand :toute l'annéeAvec :Référentiel OpquastShare