Linkedin est un outil formidable qui gagne en intérêt chaque année.
Pendant longtemps mal considéré par les pros, Linkedin est devenu une boîte à outils très complète pour développer une stratégie Social Media BtoB en termes concrets.
e-Reputation, prospection, social selling et employee advocacy, veille, inbound marketing, microblogging,… Tout est là, packagé aux petits oignons pour vous aider à mieux vendre et vendre plus.
De la prise en main de votre profil personnel, à la création d’une page d’entreprise en passant par la rédaction de posts efficaces et la lecture des statistiques d’audience, nous couvrons en quelques heures, les fonctionnalités de la plateforme utiles aux pros. A l’issue de cette formation vous :
- connaissez le vocabulaire et la culture du social media BtoB,
- savez vous orienter dans l’interface de Linkedin,
- êtes capable d’implémenter en entreprise les concepts du cours,
- maîtrisez votre temps…
- … pour générez un retour sur investissement concret à moyen et long terme.
/// Volume horaire de formation : de 10 à 15h selon profil, formation éligible OPCA sur dossier
/// Lieux de formation : Biarritz ou à la domiciliation de l’entreprise / stagiaire
/// Calendrier : formation dispensée toute l’année
/// Prérequis : utilisateurs habitués de l’outil informatique
/// Prix de la formation développer son entreprise avec Linkedin (12h) : 720€ TTC
– – – – – – – – – – – – – – – – – –Linkedin pour les pros – plan de la formation & exercices :
INTRODUCTION
TP : le social media pour les entreprise, concrètement – étude de cas introductive
- Définitions : e-reputation, social selling, inbound marketing
- Linkedin, Facebook et les autres
- Pourquoi travailler avec les réseaux sociaux
- Webmarketing, objectifs et buyers personas
PARTIE 1 : PRENDRE EN MAIN LINKEDIN :
- L’historie de Linkedin
- Linkedin, pour quoi, comment ?
- Compléter et optimiser son profil
- Étendre son réseau
- Ecrire son 1er post
- Consulter les statistiques
- Rédiger un article (micro blogging)
TP : optimiser son profil dans l’interface
PARTIE 2 : GÉNÉRER DE L’ENGAGEMENT
- Comprendre le slogan « Content is king«
- Un bon contenu est un contenu engageant
- Utiliser des visuels qui ont du sens
- Trouver des idées de contenus
- Publiez au bon moment
- Dialoguez pour renforcer l’engagement
TP : good post, bad post
PARTIE 3 : UTILISATION AVANCÉE DE LINKEDIN
- Les offres premium
- Tous les services Linkedin
- Les pages
- Les groupes
- Les annonces d’emploi
- Slide Share
- La publicité
CONCLUSION : le quizz culture de Linkedin et du social selling
>>> évaluation en QCM et correction